Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE JUDO

Ce sport a été créé par Jigoro Kano en 1882 .

C'est un sport noble et riche de valeur, qui se pratique pieds nus et se différencie des autres sports par ses techniques de combat.

Les pratiquants combattent dans le Dojo en kimono et sont vêtus d'une ceinture de couleur.

Le classement des ceintures est le suivant Blanche/ jaune/ orange/ verte / marron/ noire puis après ce sont des dans que les judokas obtiennent.

Le champion du monde actuel est Teddy Rinner

LE JUDO
Commenter cet article
L
J’aimerais bien pratiquer le judo. Cependant, j’ai un peu peur de me faire mal. Une de mes copines pratique cette discipline depuis qu’elle est enfant et elle a déjà essayé de m’apprendre quelques techniques, mais j’avoue que je n’ai rien retenu, lol.
Répondre
Mon titre contenu de la page